Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Je vous invite à consulter la page consacrée à mon projet sportif

dimanche 14 avril 2019

Championnats de France Elite 2019 à Rennes


Les championnats de France Elite 2019 se déroulent cette semaine à Rennes, de mardi au dimanche à la piscine de Bréquigny. Les meilleurs nageurs français sont présents afin de tenter de décrocher la qualification aux championnats du monde qui auront lieu à Gwangju en Corée du Sud.

Swann y participe, il est engagé sur les épreuves du 200m nage libre et 400m nage libre. Il va tenter d'y décrocher sa qualification aux championnats d'Europe juniors.

Mercredi - Séries du 200m nage libre :
Pour Swann, les championnats ont commencé ce mercredi matin par les séries du 200m nage libre. Cette distance n'est pas sa spécialité mais cela lui a permis d'entrer progressivement dans la compétition et de travailler sa vitesse avant le 400m  nage libre en fin de semaine. Il a finalement nagé la distance en 1'53"52, soit une amélioration de presque 4s de son meilleur temps. Satisfait de sa performance, il va maintenant se préparer pour le 400m nage libre, dimanche matin.




Dimanche - 400m nage libre :
Dimanche matin, Swann était engagé dans la 4ème série du 400m nage libre. Plutôt bien parti, il n'a toutefois pas de bonnes sensations et ne réussit pas à maintenir un rythme suffisamment soutenu. Il termine 7ème de sa série en 4'01"96. Il se qualifie malgré tout en finale C.

L'après midi lors de sa finale, Swann réalise un bon premier 200m. A la mi-course, il réussi à accélérer et termine le 400m sur un très bon rythme. Il remporte sa finale en 3'58"23



Lorsqu'on le questionne sur ses championnats Swann tire un bilan positif : "J'ai réussi à prendre de l'expérience, je suis satisfait de mes championnats"

Pascal,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire