Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Je vous invite à consulter la page consacrée à mon projet sportif

Découvrez moi

Swann Plaza




Je m'appelle Swann Plaza, je suis né le 30/03/2001 à Limoges.
Je suis membre du club des Dauphins Aixois et du Centre d'Accession et de Formation au haut niveau de la Nouvelle Aquitaine à Limoges.

J'habite à Verneuil sur Vienne et je suis actuellement inscrit en faculté de sciences, en filière sciences de la vie. Je dispose d'aménagements de mon emploi du temps qui me permettent de m’entraîner deux fois par jour au CAF.

J'ai toujours aimé le sport, j'ai fait du hockey sur glace pendant 6 ans, du tennis, du judo, mais la découverte de la natation a été plus forte que tout.
J'ai commencé la natation à 6 ans au sein du club "Les Dauphins Aixois" à Aixe sur Vienne près de Limoges car à 5 ans, je savais déjà nager.

Très rapidement ce sport m'a beaucoup plus et j'attendais avec impatience chaque entrainement.
Je m’entraîne avec beaucoup de sérieux et d'acharnement car pour "grignoter" quelques centièmes, il faut être assidu, avec le gout de l'effort, vouloir sans cesse se surpasser, aller toujours plus loin.
Les résultats passent par des sacrifices, mais la place sur le podium le plus haut possible le vaut bien...

Je suis motivé, battant, afin d'accéder aux meilleures performances.
Je ne délaisse pas pour autant ma scolarité, même s'il est parfois très difficile à concilier avec les heures d'entrainement. Il faut s'organiser et travailler vite. Je sais que pour nager l'esprit serein, il ne faut pas que j'ai des soucis dans mes études.

Un de mes défis est de mener en parallèle mes études et le sport à haut niveau.

Mon portrait réalisé par France 3 en Août 2017 : Swann Plaza, l'envol du petit dauphin


Swann,