Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Je vous invite à consulter la page consacrée à mon projet sportif

lundi 17 décembre 2018

Meeting d'Agen : Swann de retour sur les podiums


Swann Plaza

Après avoir montré qu’il était de retour au haut niveau il y a un mois lors des championnats de France en petit bassin, Swann a participé ce week-end à sa première compétition en bassin de 50m depuis près d’un an, le meeting national d’Agen. Il y aura réalisé 2 podiums.

Engagé sur 1500m nage libre le samedi et sur 400m nage libre le dimanche, il ne savait pas vraiment quelle performance il pourrait faire, ni comment il se situerait vis-à-vis des autres compétiteurs. C’est donc avec une certaine appréhension qu’il a débuté la compétition.

A 2 secondes des minimas pour les championnats d’Europe sur 1500m
Swann a débuté la compétition le samedi après-midi dans la série rapide du 1500m. Immédiatement en tête, il remporte l’épreuve en 15’35’’74 et établit un nouveau record du meeting sur cette distance. En réalisant ce temps, il améliore sa meilleure performance de 12s et s’approche à seulement 2 secondes des minimas pour les championnats d’Europe juniors.

2ème du 400m nage libre
Le dimanche matin, Swann a nagé dans la dernière série du 400m nage libre au côté de ses camarades du CAF de la Nouvelle Aquitaine. Il réalise le 3ème temps des séries en 4’02’’00, cela après avoir relâché son effort à mi-parcours, afin de se préserver pour la finale.

Dimanche soir, lors de la finale A du 400m nage libre, il réalise une course solide et termine 2ème après une belle accélération lors des 100 derniers mètres. Il améliore là encore sa meilleure performance en nageant la distance en 3’59’’34.

Arrivé avec quelques incertitudes quant à son niveau actuel, Swann repart rassuré : avec 2 nouveaux record départementaux et des performances conformes à ses ambitions européennes, il a confirmé son retour au haut niveau et peut poursuivre sa saison sereinement.

A lire aussi sur france3-regions.francetvinfo.fr et www.lepopulaire.fr
Crédit photo : Frédéric Darthout
Pascal,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire