Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Je vous invite à consulter la page consacrée à mon projet sportif

jeudi 12 juillet 2018

Swann Plaza a repris l'entrainement

Denis Surfys et Swann Plaza
Denis Surfys et Swann Plaza lors d'une interview

Il attendait ce moment depuis longtemps, mais ça y est, depuis une semaine Swann a pu recommencer à nager. Certes la reprise est très progressive, et pour l'instant Swann ne nage que de courtes distances et sans forte intensité, mais l'essentiel est que la mécanique soit de nouveau en marche.

"Je ne veux pas brûler les étapes, je vais prendre mon temps et faire les choses comme il faut"

Après sa terrible blessure au dos, la douleur, les mois d'attente, l'opération et enfin la rééducation, Swann a bien conscience qu'il va devoir être patient et monter progressivement en puissance tout en écoutant son corps. Si le mal n'est plus là, et que l'opération a été un succès, les traces de la blessure ne sont pas totalement effacées et il va falloir apprendre à gérer ce facteur supplémentaire.

Pour l'instant Swann savoure son retour avec ses camarades d'entrainement à l'Aquapolis. Mais le compétiteur est toujours là, encore plus déterminé qu'avant. Il sait d'où il vient, ce qu'il a enduré, et cette épreuve va lui apporter une expérience et une force supplémentaire. Eric Variengien, son entraîneur, en est convaincu. Ils ont d'ailleurs déjà discuté des objectifs pour l'année prochaine : les championnats du monde juniors...

Cet objectif est encore lointain et ambitieux, il en a pleinement conscience, mais Swann sait aussi qu'il ne doit pas se fixer de limites.

Pascal,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire