Afin de continuer à vivre pleinement ma passion, je suis actuellement à le recherche de soutiens.
Je vous invite à consulter la page consacrée à mon projet sportif

dimanche 15 décembre 2019

Championnats de France 25m à Angers

Swann Plaza - Championnats de France 25m 2019 - Angers

Swann vient de participer aux championnats de France en petit bassin qui se sont déroulé à Angers du 12 au 15 décembre. S'il ne s'agissait pas de l'objectif principal de sa saison, ce rendez-vous était pour lui l'occasion de se mesurer à ses principaux concurrents et de faire le point sur sa préparation.

Jeudi, le 400m nage libre :
Swann a débuté la compétition par les séries du 400m nage libre dès le jeudi matin. Il nage la distance en 3'52"23, soit 5" de moins que lors de sa dernière compétition à Poitiers et à une seconde de sa meilleure performance. Malheureusement, le niveau est incroyablement élevé cette année et ce temps le fera échouer à la porte des finales à la 27ème place.

Vendredi, le 800m nage libre : Record personnel
Décidé à ne pas en rester là, Swann s'est pleinement donné sur le 800m nage libre. Il réalise une très belle course et réussit à passer sous la barre des 8 minutes en nageant la distance en 7'55"85 - record personnel. Ce résultat le place 15ème de cette épreuve.

Dimanche, le 1500m nage libre : Record départemental
Pour terminer ces championnats, Swann s'est aligné sur le 1500m nage libre, une de ses distances favorites. Parti fort sur le premier 400m, cela a été un peu difficile à partir des 1000m. Il termine 15ème et parcourt néanmoins la distance en 15'14"49, ce qui constitue un nouveau record de la Haute Vienne.

Sur cette compétition, Swann s'est rassuré sur son niveau actuel et a pu identifier les points sur lesquels il doit travailler dans les semaines à venir.
La prochaine compétition va toutefois arriver très vite, dès le week-end prochain avec le meeting national d'Agen. Cette fois ce sera en bassin de 50m et l'occasion de reprendre ses marques en grand bassin.

Crédit photo : @flopics.swim
Pascal,



Aucun commentaire:

Publier un commentaire